ActualitéSociétéUncategorized

Kamanyola: plusieurs quartiers n’ont pas d’eau depuis le jeudi dernier

La pénurie d’eau est déclarée dans plusieurs quartiers de Kamanyola en territoire de Walungu, dans la province du Sud-Kivu depuis le jeudi 24 janvier, suite à la panne technique du tuyau au niveau du captage d’eau à 7 km de Kamanyola. Une panne qui est à la base aujourd’hui de la faible pression d’eau.

Suite à cette circonstance, les habitants du quartier Rubumba commencent à se rendre au Rwanda pour s’approvisionner en eaux potable, pendant que certains autres puisent de l’eau dans la rivière Ruzizi avec tous les risques d’ordre sanitaire.

Cela a été remarqué ce samedi après la descente effectuée par l’équipe technique du Comité de Gestion de l’Eau potable de Kamanyola, trois jours après la pénurie d’eau dans plusieurs quartiers de cette entité du territoire de Walungu.

« Nous avons connu une penne technique au réseau d’adduction au niveau du captage sur le raccordement de deux tuyaux de 200 causant une faible de pression sur l’arrivée de l’eau à Kamanyola, à la base de la pénurie d’eau. Jusque- la nous sollicitons une patience des consommateurs » dit Hassan Shabani, chargé de communication de ce comité.

Celui-ci indique que leur équipe technique est en pleins travaux de dépannage et demande l’appui des services Étatiques et des Humanitaires : «Notre équipe technique est sur lieu depuis le 24 Janvier pour trouver la solution, mais nous demandons le concours du gouvernement et des humanitaires».

Suite à cette circonstance, certains habitants du quartier Rubumba se rendent au Rwanda pour s’approvisionner en eau, pendant que certains autres puisent des eaux  de la rivière Ruzizi avec tous les risques d’ordre sanitaire.

Wendo Joès, depuis Kamanyola

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer