ActualitéCultureSportUncategorized

C1/CAF : Mazembe joue son avenir, Vita appelé à confirmer pour la troisième journée

La troisième journée et la fin de la phase aller se joue ce samedi 2 janvier 2019 en Ligue des champions de la Confédération Africaine de Football (CAF), et à cette occasion ; les deux représentants de la République Démocratique du Congo dans la dite compétition, seront au rendez-vous.

Dans le groupe C, l’équipe du Tout Puissant Mazembe de Lubumbashi va jouer son match crucial dans cette phase de groupe, en recevant la formation tunisien du Club Africain de Tunis ; un adversaire qui compte aussi 0point que le TP Mazembe au classement après la disqualification d’Ismaily d’Egypte.

Il faut savoir que dans ce groupe désormais à 3, l’équipe de la RDC se trouve à 6points du leader (l’équipe algérienne de CS Constantino); et qui verra Mazembe et Club Africain se battre pour se rapprocher des algériens.

Une victoire des corbeaux est donc impérative avant son voyage en Algérie où les congolais iront essayer de valider la deuxième place qualificative dans leur groupe où seul le dernier sera éliminé. Tout se joue donc à partir de ce samedi dans ce groupe très réduit.

A Kinshasa se joue un autre match qui intéresse les congolais, à cette occasion, la formation congolaise de l’AS Vita Club  sera en face des algériens de Saoura. Dominateurs de Simba de la Tanzanie sur un score large de 5buts à zéro la journée passée, les moscovites de Kinshasa seront devant un nouveau défi; ce défi se nomme Saoura, une équipe qui a récemment été accrochée par Al Ahly d’ Egypte, cela après avoir subi une gifle des tanzaniens lors de la première journée (0-3).

Vita Club a donc une nouvelle opportunité pour faire parler sa force à domicile, et empocher ses trois prochains points avant son déplacement en Algérie pour la manche retour.

Eric Shukrani

Partager cet article
Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer