ActualitéCultureSportUncategorized

Mercato : Bolasie à Anderlecht, Luyindama rejoint Galatasaray et Mulumbu rentre à Kilmarnock

Le mercato hivernal a pris fin ce jeudi 31 janvier 2019 à minuit, et pour  les congolais ; cette période du mercato a été très mouvementée avec le changement des  clubs de certains cadres de léopards.

De l’Angleterre jusqu’en Belgique,  passant par  la Turquie et l’ Écosse ; les noms des léopards se sont faits parler dans les dernières heures du mercato, et pour se faire ;  c’est au niveau de l’Angleterre où on va commencer avec le prêt de Yannick Yala Bolasie, qui est envoyé en Belgique dans  la formation d’Anderlecht.

Il  faut signaler que l’attaquant congolais venait à peine de rejoindre Everton, club au quel il est lié par un contrant, après avoir été d’abord prêté en Championship (deuxième division anglaise), précisément à Aston Villa, où l’ancien attaquant de Crystal Palace a évolué pendant six mois avant de rentrer à Everton.

Restons toujours dans les iles britanniques, cette fois en Ecosse, où le capitaine des léopards Yousouf Mulumbu a fait son come back à Kilmarnock après un passage à Celtic Glasgow.  Le milieu défensif congolais âgé de 32ans quitte ainsi la prestigieuse équipe du pays (Celtic Glasgow) où il fait passé ses six derniers mois, pour un autre cador du championnat écossais, après y avoir évolué la saison passée (Kilmarnock), où le congolais a évolué avec son compatriote Aron Tshibola à ses côtés.

La belle opération de ce mercato congolais, est à attribuer  à Luyindama qui s’est engagé avec le club turc de Galatasaray en provenance du Standard de Liège, où le congolais n’a pas longtemps trainé depuis son départ en 2017 du TP Mazembe pour s’imposer aussitôt dans l’équipe type du Standard de Lège en Jupilar Pro league.

Christian Luyindama arrive également en Turquie sous forme d’ un prêt, mais cette fois c’est payant avec option d’achat , pour la suite la suite de son ascension footballistique.

Eric Shukrani

Partager cet article
Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer