ActualitéCultureSportUncategorized

C1/CAF : Mazembe humilie le Club Africain, Vita Club accroché par Saoura à Kinshasa

La troisième journée  de la  Ligue des  champions de la CAF s’est disputé ce samedi 3 février 2019, et en République Démocratique du Congo, deux équipes étaient au rendez-vous ;

A Lubumbashi, le Tout  Puissant Mazembe dans son  stade de Kamalondo a réussi son coup après avoir faire un carton plein aux tunisiens de Club Africain de Tunis sur un score sans appel de huit buts à zéro (8-0), dont quatre réalisations dans la première moitié de la rencontre, une revanche des congolais face au Maghreb, après la déconfiture de l’Algérie face à Constantino (0-3).

Dans un groupe réduit à trois, le TP Mazembe recevait son challengeur direct de son groupe, après la disqualification d’ Ismaily d’ Egypte. Avec  0point, les deux équipes devraient absolument éviter la défaite, pour rester dans la course avec une avance sur son homologue.

Avec ce score large, Mazembe prend un énorme avantage sur les tunisiens avec cette différence des buts qui vient d’être creusé par les congolais, et la phase retour sera donc déterminant pour Mazembe, afin de sceller  sa suprématie sur le Club Africain, pour prendre la qualification avec douceur.

Et si la fête était totale ce samedi à Lubumbashi, la frayeur a animé le stade des Martyrs de Kinshasa, où l’Association Sportive Vita Club vivait son premier  faux pas à domicile cette saison en Afrique ; et pour cause, le club de la capitale qui recevait les algériens de la Jeunesse Sportive de Saoura, n’a pas su prendre les trois points du jour faute aux algériens qui ont rendu une tâche difficile aux verts et noirs de Kinshasa (2-2), après le 90+temps additionnel.

Alors que les Bana Mbongo dominaient la première mi-temps (2-1), la maladresse des attaquants de Vita Club  a profité à l’équipe d’Algérie, qui est rentré dans la partie en multipliant les dangers dans le camp de Vita Club en deuxième période, et la 88e minute sera fatale pour les locaux suite à l’égalisation de Saoura (2-2), pour la grande désolation du public congolais.

Saoura arrache ainsi le point du match nul, qui met sans doute Vita Club dans l’obligation d’aller chercher des points à l’extérieur pour rêver se qualifier dans son groupe ; une mission qui s’annonce déjà compliquée quant on sait que Vita à l’extérieur c’est une autre histoire.

Eric Shukrani

Partager cet article
Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer