ActualitéPolitiqueUncategorized

Sud-Kivu : des membres du PPRD proposent le député Cokola Katintima comme candidat Gouverneur

Plusieurs membres se réclamant du Parti du Peuple pour la Reconstruction et la Démocratie (PPRD) demandent au Secrétaire Permanent de leur parti d’aligner le député national Cokola Katintima comme candidat Gouverneur du Sud-Kivu.

Une demande du 2 février dernier et contenue dans une correspondance adressée au Secrétaire Permanent du PPRD à Kinshasa.

« Après consultation et sondage des membres du parti, nous pensons que le camarade Cokola Katintima pourrait faire mieux faire et réussir la province en lieu et place du camarade Claude Nyamugabo » écrivent-ils.

Ceux-ci menacent de démissionner en bloc de ce parti si le parti n’envoie pas un « ticket qui nous rassure le développement et la cohésion sociale dans la province du Sud-Kivu ».

Ces cadres du PPRD disent n’avoir pas été consultés lors de la désignation des candidats Gouverneurs de leur parti politique au cours d’une réunion tenue par le Caucus des députés PPRD au Sud-Kivu.

«Nous craignons que cet alignement des candidatures par sentiment bloque encore la machine au parti » disent les signataires.

Rappelons que ce lundi 4 février est le dernier jour pour déposer les candidatures des Gouverneurs et leurs adjoints mais aussi pour ceux qui veulent devenir sénateurs.

Au Sud-Kivu, plusieurs noms sont cités et s’annoncent déjà dans la course. Des alliances se tissent déjà dans la discrétion et tout sera peut-être connu avant la tombée de la nuit si la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) ne reporte pas encore une fois la date de la fin des dépôts des candidatures.

Adonis Lubambo

 

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer