Sud-Kivu: un député provincial n’a pas été validé pour manque de dossier physique

Le mandat de député provincial George Musongela  n’a pas été validé suite à l’absence de son dossier physique. Lors de  la plénière de ce lundi 4 février 2019, consistant à la validation des mandats des députés provinciaux, l’Assemblée a entrepris d’écrire à la Commission Electorale Nationale Indépendante pour demander la transmission du dossier de l’élu endéans huit jours afin que son mandat soit également validé.

L’avocat George Musongela, élu de la ville de Bukavu, a été victime d’une erreur qui s’est glissée lors de la transmission des dossiers des élus par la CENI à l’Assemblée Provinciale.

L’élu de Bukavu a tenu rassurer ses électeurs qu’un contact a eu lieu avec l’organe technique chargé de l’organisation des élections, et que celui-ci a bel et bien reconnu cette erreur  et a promis de transmettre le dossier dans un délai rassurant.

George Musongela est l’un des sept personnes qui représenteront la ville de Bukavu. Il a été élu sur la liste de « Alternance  2018 », une formation politique alliée à l’Union pour la Nation Politique (UNC) de Vital Kamerhe. Il était jusqu’à son élection Secrétaire Exécutif provincial adjoint en charge du processus électoral à l’UNC.

John Achiza

CATEGORIES
TAGS

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus ( )