ActualitéJusticeSécuritéUncategorized

Bukavu: 25 miliciens maïmaï Yakotumba condamnés par le tribunal militaire

Le tribunal militaire de garnison de Bukavu vient de condamner 25 personnes ex maïmaï Yakotumba ce vendredi 8 février 2019, à la fin de l’audience foraine organisée par ce tribunal depuis le 1er décembre 2018 à la place de l’indépendance de Bukavu.

6 ont été condamnés à une peine de 10 ans et 19 autres à 8ans. Deux personnes ont été acquittées.

Ces personnes avaient été capturées dans différentes opérations dans le territoire de Fizi au Sud-Kivu, et Kabambare au Maniema l’année dernière.

Parmi, les plus de cent personnes se trouvaient ce groupe de 27, ex maïmaï qui avait été envoyés à la justice militaires pour participation à un mouvement insurrectionnel et détention illégale d’armes de guerre. Lors de leurs comparutions tous sont passés aux aveux.

Pour rappel, plus de cent miliciens maïmaï et autres bandits à mains armées avaient été présentés au Gouverneur de la province le 19 novembre 2018 par le commandant de la 33ème région, le général major Muhindo Akili Mundos.

Un des avocats conseil de tous les prévenus monsieur Guy Bauma Masimangos se dit satisfait à cause de la libération de ses deux clients, et compte interjeter l’appel pour les 25 autres condamnés au premier degré.

Adonis Lubambo

 

Partager cet article
Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer