ActualitéSportUncategorized

Classement FIFA/Février 2019: la RDC occupe la 51ème position sur le rang mondial

Les léopards de la RDC ont quitté ce mois le rang du top 50 de l’instance mondial de Football occupant ainsi la 51 place alors qu’en janvier ces derniers occupaient la 49ème place.

Depuis son siège de Zürich en suisse, la Fédération Internationale de Football Association a publié son classement mensuel des pays. On peut noter à propos de la RDC qu’elle vient de quitter le top 50 de meilleures nations du football en perdant 2 place, mais le  pays continue à conserver sa 5ème place au niveau de l’Afrique avec devant elle le Sénégal (24ème) sur le rang mondial) Tunisie 28ème, Maroc (43ème), Nigeria (46ème ).

Il sied aussi de rappeler qu’en Août 2017 la RDC avait occupé la 36ème place sur le rang mondial soit le deuxième pays en Afrique ; une place que la RDC n’a plus franchi depuis ces 2 années.

Selon la FIFA via son site fifa.com  » la coupe d’Asie serait à l’origine de la très grande majorité des mouvements constatés au cours de cette première édition de l’année 2019 en cours.

Les léopards du coach Florent IBENGE sont conditionnés de s’imposer en mars prochain contre les Lones Stars du Libéria pour pouvoir se qualifier à la CAN Egypte qui se disputera en juin 2019.

Sur le Top 10 de mondialiste du mois de février, on retrouve en Tête la Belgique devant la France et le Brésil, la Croatie finaliste malheureux du mondial Russie puis aussi l’Angleterre, le Portugal, l’Uruguay, Suisse, Espagne et en fin le Danemark qui ferme la boucle du Top 10.

Freddy Ruvunangiza

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer