ActualitéSécuritéUncategorized

Sud-Kivu : le commandant de la 33ième région militaire appelle ses hommes à respecter les nouvelles autorités

Le commandant de la 33ième région militaire (Sud-Kivu et Maniema) appelle les hommes sous son commandement à respecter les nouvelles autorités établies au pays.

Une recommandation faite par le Général-Major Muhindo Akili Mundos lors d’une parade générale ce vendredi 8 février 2019 au camp militaire Saïo dans la ville de Bukavu. Une parade à l’intention des militaires et policiers.

Selon le service de communication de la 33ième région,  les militaires et les policiers ont été informés de l’existence déjà d’un nouveau commandant suprême des FARDC nouvellement élu par le peuple en la personne de Felix-Antoine Tshisekedi Tshilombo à qui ils sont appelés à se soumettre.

« Vous devez continuer à respecter les lois de la république et les autorités légalement établies » a insisté le général major Muhindo Akili Mundos, cité par le porte-parole de la 33ième militaire.

Le N° 1 de la 33ème région a profité de cette occasion pour faire le bilan de la mission précédente qui était la sécurisation des élections avant pendant et après.  Il a demandé à tous les militaires et les policiers de renforcer les relations civilo-militaires ceci dans la « courtoisie, la vigilance et la fermeté », a insisté  le responsable militaire au Sud-Kivu et au Maniema.

Cette nouvelle mission sera évaluée chaque trimestre, il a enfin demandé aux militaires et aux policiers de garder toujours l’esprit de corps pour réussir cette nouvelle mission.

Cette parade s’est tenue en présence du commissaire provincial de la Police Nationale Congolaise, le commissaire divisionnaire adjoint Louis-Segond Karawa, et des plusieurs responsables de la justice militaire au Sud-Kivu.

LAprunellerdc.info

Partager cet article
Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer