ActualitéSociétéUncategorized

Bukavu : l’archevêque de Bukavu invite les nouveaux élus dans une messe d’action de grâce

« Le souverain primaire s’est choisi des nouveaux élus au niveau national et provincial pour renouveler la classe politique avec une aspiration au changement dans la bonne direction.» C’est par cette phrase que l’archevêque de Bukavu François-Xavier Maroy Rusengo lance  une invitation à tous les députés élus de la province du Sud-Kivu à une messe d’action de grâce de ce 24 janvier 2019.

« Nous avons la joie de vous convier à participer à une messe d’action de grâce et d’envoie, qui sera célébrée dans notre église Cathédrale Notre Dame de la Paix, ce dimanche 24 février 2019 à 11 heures, en communion avec tous les fidèles de l’archidiocèse de Bukavu en particulier et toutes les personnes de bonne volonté éprises de paix et de développement en général. » Ecrit le prélat.

François-Xavier Maroy invite également  les nouveaux élus en une  rencontre de mise au point dans la salle Concordia le même jour après la messe. « Dans le but de consolider notre unité, notre conscience nationale et notre collaboration, je vous invite aussi à une brève rencontre de mise au point pour jeter les bases de notre liaison parlementaire et d’échange de vœux… » Renchérit-t-il.

Disons que la CENCO avait mis en doute les résultats des élections proclamées par la CENI qui selon elle, ne répondaient pas aux résultats d’observation qu’elle avait. L’archevêque de Bukavu avait gardé son silence pendant tout le processus jusqu’à cette invitation de rencontre adressée aux élus.

Serait-ce sa façon de briser le silence ? Ce qui est certain, c’est la première rencontre annoncée d’un prélat avec les nouveaux élus à travers la république.

Thomas Uzima

Partager cet article
Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer