ActualitéPolitiqueUncategorized
Bukavu: 2 organisations de jeunes apportent leur soutien au candidat Gouverneur Théo Ngwabidje Kasi

Deux associations des jeunes de la ville de Bukavu disent apporter leur soutien au candidat Gouverneur Théo Ngwabidje Kasi pour diriger la province du Sud-Kivu.
Un soutien exprimé dans une déclaration faite ce lundi 11 février 2019, quelques jours après la clôture de dépôt des candidatures par la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI).
Il s’agit du « Club des Jeunes Courageux de Bukavu (CJCB) et la « Fondation Dialogue Jeunesse Débat ».
Pour ces jeunes, ce soutien se justifie par le fait que Théo Ngwabidje Kasi est un homme qui milite pour le « développement et le progrès » de la province car vivant au quotidien avec ses concitoyens Sud-Kivutiens.
« Cet acte posé de votre part n’est pas un fait de hasard mais plutôt un geste patriotique que traduit votre combat pour le développement et le progrès de la province qui a été un rêve d’hier mais demain sera réalité avec vous a la tête de notre province . c’est pourquoi nous vous apportons un soutien indéfectible afin que vous représentiez valablement notre province que vous maitrisez bien car étant un fils de la province qui vit parmi nous quotidiennement» dit la déclaration.
Ce soutien vient s’ajouter à celui exprimé ce même lundi par la fédération province du parti politique Union pour la Nation Congolaise. Dans un communiqué, son secrétaire interfédéral ad intérim promet d’user de tous les moyens pour encadrer ces deux personnalités (son candidat vice-Gouverneur étant de l’UNC) si elles sont élues « pour qu’elles répondent sans relâche aux différentes requêtes de la population de notre province ».
Le candidat Gouverneur Théo Ngwabidje Kasi a officiellement déposé sa candidature au poste de Gouverneur du Sud-Kivu dans l’après-midi de ce jeudi 7 février 2019.
Ce cadre de l’Alliance des Forces Démocratiques du Congo (AFDC) a été accompagné par des centaines de militants du Front Commun pour le Congo (FCC) et ceux de Cap pour le Changement (Cach) de Félix Tshisekedi et Vital Kamerhe qui lui, présente Fiston Malago Marc de l’UNC comme son colistier. Devant la presse, Ngwabidje avait exprimé son envie de « gouverner autrement » la province, s’il est élu à la tête de l’exécutif provincial.
Cette déclaration est une demande d’emploi.
« Club des Jeunes Courageux de Bukavu (CJCB) et la « Fondation Dialogue Jeunesse Débat » Où sont leurs sieges?