Bukavu: 2 organisations de jeunes apportent leur soutien au candidat Gouverneur Théo Ngwabidje Kasi

Deux associations des jeunes de la ville de Bukavu disent apporter leur soutien au candidat Gouverneur Théo Ngwabidje Kasi pour diriger la province du Sud-Kivu.

Un soutien exprimé dans une déclaration faite ce lundi 11 février 2019, quelques jours après la clôture de dépôt des candidatures par la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI).

Il s’agit du « Club des  Jeunes  Courageux  de Bukavu (CJCB) et  la « Fondation  Dialogue  Jeunesse Débat ».

Pour ces jeunes, ce soutien se justifie par le fait que Théo Ngwabidje Kasi est un homme qui milite pour le « développement et le progrès » de la province car vivant au quotidien avec ses concitoyens Sud-Kivutiens.

« Cet  acte  posé  de  votre part  n’est  pas un  fait de  hasard mais plutôt un  geste patriotique que traduit votre combat  pour  le  développement  et le  progrès  de  la  province qui a été un  rêve d’hier  mais demain  sera réalité avec  vous  a la  tête de  notre province . c’est pourquoi nous  vous  apportons un soutien  indéfectible afin  que vous représentiez  valablement  notre province  que  vous maitrisez bien car étant un  fils  de la province qui  vit parmi nous  quotidiennement» dit la déclaration.

Ce soutien vient s’ajouter à celui exprimé ce même lundi par la fédération province du parti politique Union pour la Nation Congolaise.  Dans un communiqué, son secrétaire interfédéral ad intérim promet d’user de tous les moyens pour encadrer ces deux personnalités (son candidat vice-Gouverneur étant de l’UNC) si elles sont élues « pour qu’elles répondent sans relâche aux différentes requêtes de la population de notre province ».

Le candidat Gouverneur Théo Ngwabidje Kasi a officiellement déposé sa candidature au poste de Gouverneur du Sud-Kivu dans l’après-midi de ce jeudi 7 février 2019.

Ce cadre de l’Alliance des Forces Démocratiques du Congo (AFDC) a été accompagné par des centaines de militants du Front Commun pour le Congo (FCC) et ceux de Cap pour le Changement (Cach) de Félix Tshisekedi et Vital Kamerhe qui lui, présente Fiston Malago Marc de l’UNC comme son colistier. Devant la presse, Ngwabidje avait exprimé son envie de « gouverner autrement » la province, s’il est élu à la tête de l’exécutif provincial.

Jean-Luc M

CATEGORIES
TAGS

COMMENTS

Wordpress (1)
  • Jean-Jacques Ba 9 mois

    Cette déclaration est une demande d’emploi.
    « Club des Jeunes Courageux de Bukavu (CJCB) et la « Fondation Dialogue Jeunesse Débat » Où sont leurs sieges?

  • Disqus ( )