ActualitéSécuritéUncategorized

IRD-GL Awards: le général Mundos appelle la population à se désolidariser des groupes armés

Le commandant de la 33ième région militaire basée au Sud-Kivu et au Maniema appelle la population à maintenir la collaboration avec les forces armées de la République Démocratique du Congo et se désolidariser avec les groupes armés qui écument la région.

Un appel lancé à l’occasion de la remise du prix IRD-GL Awards 2019 à Akili Muhindo Charles dit Mundos, le samedi 9 février 2019.

«J’encourage tous les Officiers, Sous-officiers et soldats de rangs de la Région pour plus de sens de sacrifice, de volonté de combattre les forces négatives. Et à toute la population du Sud-Kivu et du Maniema à maintenir la collaboration et le soutien tant voulu par notre armée dans ces activités régaliennes; Mais surtout se désolidariser avec les forces négatives Nationales qu’étrangère » appelle le Général-Major Mundos.

Reconnu « soldat du peuple » par Initiative Régionale pour le Développement et la paix (IRD-Grands-Lacs), le commandant de la 33ième région militaire rappelle cependant qu’il ne fait que répondre à la mission régalienne de l’armée.  Celle de protéger les frontières nationales, la population et ses biens. Pour lui, il ne s’agit que d’un mérite envers les Forces Armées de la RDC ».

« Que dire de l’expression « soldat du peuple ? », j’estime que vous parlé du combattant que nous sommes pour la cause sécuritaire au profit de la population ; il faudra simplement savoir que cela est relatif à notre serment de servir la Patrie jusqu’au sacrifice suprême. Merci infiniment pour cet égard porté sur nous, cela devrait inspirer tout citoyen congolais pour l’amour de sa patrie et pour sa part de contribution dans la démarche de stabilisation tant recherchée depuis plus de deux décennies. Je dédie ce Prix au Commandant Suprême des FARDC pour qui, la restauration de l’autorité de l’Etat et la sécurisation de la Population est une grande priorité dans sa vision sur l’Etat congolais » dit-il.

Dans une soirée de gala organisée ce samedi 9 février 2019, l’Initiative Régionale pour le Développement Grand-Lacs pour la Paix (IRD) a primé treize personnalités de la province du Sud-Kivu et du pays qui se sont distinguées par l’excellence dont ils ont fait montre dans le domaine de leur profession.

Pour l’organisation, le général Mundos a depuis sa prise de fonction au Sud-Kivu en qualité du Commandant 33ième région militaire mis de l’ordre en chassant des ports et aéroports des militaires qui tracassaient les paisibles citoyens. « Il a su assoir une confiance basée sur le rapprochement civilo-militaire dans son plan stratégique de sécurité provinciale » explique IRD.

Jean-Luc M

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer