Sud-Kivu: le Général major Mundos demande aux militaires de sa région de gagner les cœurs et les esprits de la population

C’est une approche nouvelle du Commandant de la 33ième région militaire, le Général Major Akili Muhindo Mundos pour espérer stabiliser la région Est de la RDC.

Celui-ci a appelle ses hommes à gagner les « combats » mais aussi la « guerre ».

Dans son approche à l’occasion de la remise du prix « IRD-GL Awards » pour ses efforts dans la collaboration entre civils et militaires, le commandant de la 33ième région militaire pense qu’après deux décennies de guerre dans l’Est de la RDC et la sous-région des Grands-Lacs, il faut maintenant gagner la « guerre » après les « combats » qui sont remportés.

En clair soutient Mundos, pour réussir à stabiliser la région, il faut que l’armée change de comportement vis-à-vis de la population.

Si le comportement est changé il y aura un mariage sincère avec la population, croit-il. D’où, il faut gagner les cœurs des habitants.

« Pour gagner le Combat, j’encourage tous les officiers, sous-officiers et soldats de rangs de la 33ième région militaire à plus de sens de sacrifice, de volonté de combattre les ennemis du peuple et de la nation mais surtout changer les comportements vis-à-vis de la population pour gagner leurs cœurs et esprits seul moyen de gagner cette guerre qui a longtemps déstabilisée l’Est de notre pays » a dit le Général Mundos, le samedi 9 février dernier.

Cette interpellation du commandant région (Sud-Kivu et Maniema) arrive alors que les FARDC ont donné un ultimatum aux groupes armés œuvrant dans les deux provinces et spécifiquement ceux du Sud de la province du Sud-Kivu.

Jean-Luc M.

CATEGORIES
TAGS

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus ( )