Ituri: le premier cas confirmé d’Ebola vient d’être enregistré à la clinique Salama dans la ville de Bunia

Un cas confirmé de la maladie à virus Ebola a été enregistré lundi 11 février dans la ville de Bunia en province d’Ituri.

Cette information est confirmé par le gouverneur de province ad intérim Pacifique KETA qui parle d’une femme décédée à la clinique Salama et dont les résultats de l’échantillon prélevée ressort positif après des analyses au laboratoire par des médecins soignants.

L’autorité provinciale rassure que des mesures d’urgences ont été prises pour bien empêcher la contamination de cette maladie.

Signalons que c’est le tout premier cas confirmé de la maladie à virus Ebola dans cette zone depuis sa pénétration dans la province de l’ituri le mois d’Août dernier ayant fait ainsi 4 morts dans les villages de Tchomia, Mambassa et Komanda.

Notons que pour des raisons de non payement de leurs salaires, les agents sanitaires commis à la frontière entre le Nord-Kivu et la province de l’Ituri ont été obligés d’arrêter leur travail, chose qui avait accentué les risques de contamination dans le chef-lieu de la province de l’Ituri.

Freddy Ruvunangiza

CATEGORIES
TAGS

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus ( )