ActualitéSantéSociétéUncategorized

Ebola : lancement de la troisième phase du plan stratégique de riposte ce mercredi

Le ministre de la santé, le Dr Oly Ilunga Kalenga, a lancé, ce mercredi 13 février 2019, la troisième phase du plan stratégique de riposte contre l’épidémie d’Ebola. Vu les efforts des équipes sur terrain, le ministre de la Santé reste convaincu que cette dixième épidémie qui frappe la République démocratique du Congo sera éliminée incessamment. Il l’a dit au cours d’une conférence de presse.

L’épidémie d’Ebola qui sévit dans les provinces du Nord-Kivu et de l’Ituri depuis l’année dernière a déjà causé la mort de 516 personnes. C’est ce qu’indique le rapport du 12 février dernier sur la situation épidémiologique de la maladie à virus Ebola.

Selon ce même rapport, au total, il y a eu 819 cas dont 758 confirmés et 61 probables. Sur le 758 cas confirmés, on enregistre 516 cas de décès et 278 personnes guéries. Le reste du rapport du 12 février sur la situation de l’épidémie d’Ebola se présente comme suit : 3 nouveaux cas confirmés ; 3 nouveaux décès de cas confirmés ; 1 nouveau guéri ; 170 cas suspects.

L’insécurité dans la partie Est du pays est parmi les facteurs qui contribue à la propagation de l’épidémie d’Ebola dans les zones touchées.

Avec mediacongo.net

Partager cet article
Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer