Ligue des champions de la CAF: aucune victoire pour les clubs congolais en 4ème journée

Représentée par deux clubs dans cette compétition africaine; sur les 6 points possible, la RD Congo a enregistré un petit point en déplacement.

Battu 8 buts à 0 lors de la manche aller au stade Kamalondo de Lubumbashi, les Tunisiens du Club Africain se sont montrés plus efficaces devant les corbeaux du Tout Puissant Mazembe ce mardi 12 février 2019 au stade olympique de Rades à Tunis.

Ces deux formations se sont battues becs et ongles mais aucune d’elle n’a réussi à marquer l’autre. 0-0 au finish.

Un résultat qui place les poulains du coach Pamphil Mihayo à la première position de groupe C avec 7 points goal average +10,  suivi des Algériens du CS Constantine 6 points +4, Club Africain 3ème et les Égyptiens d’Ismaily tirent la queue du classement avec 0 point.

Dans le groupe D,  les moscovites de L’AS VITA CLUB n’ont pas accompli leur mission sur la terre algérienne, le team vert noir de la capitale Kinshasa a chuté devant les Algériens de la Jeunesse Sportive Saoura sur un score étriqué de 0 contre 1.

Lors de la manche aller disputée au stade les martyrs de Kinshasa, le score était de deux buts partout.

Dans ce même groupe,  les Tunzaniens de Simba FC ont fait boire de l’eau chaude au National d’Al Ahly du Caire en s’imposant sur la marque d’un but à zéro ce mardi à Dar-es- Salaam.

Au classement partiel du groupe D, malgré la défaite des Égyptiens d’Al Alhy , ils occupent toujours la tête du groupe avec 7 points,  suivis de Simba FC 6 points, Saoura 3ème avec 5 points et l’AS Vita Club bon dernier avec 4 points.

Dans d’autres groupes,  Espérance de Tunis  s’est imposé devant Orlando Pirates de la RSA sur la marque de deux buts à zéro et Horoya AC de la Guinée a eu raison devant FC Platinum du Zimbabwe 2-0. 

Dans le groupe B et dans le groupe A aucun but n’a été marqué à l’issue de deux rencontres,  Mimosas et Mamelodi Sundows ont fait jeu égal de 0 -0 , le même score a sanctionné  la rencontre entre les marocains de Wydad Casablanca et Lobi Stars du Nigeria.

Joël Mugisho

CATEGORIES
TAGS

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus ( )