ActualitéEconomieSociétéUncategorized

Nord-Kivu: lancement des travaux de réhabilitation des pistes rurales Sake-Masisi-Kibuha

Lancement des travaux de réhabilitation des pistes rurales dans le corridor Saké, Masisi, Kibuha le week-end dernier à Karuba sur le tronçon routier Kobokobo Ngungu  en chefferie de Bahunde c’est dans le territoire de Masisi.

Ceci intervient dans le cadre du projet Timo communautaire exécuté par le Fond Social de République Démocratique du Congo. Un projet financé pour secourir 15 mille ménages de Masisi et environs. Il permettra aux agriculteurs de ces localités d’atteindre une meilleure qualité des produits champêtres et de réparer les axes routiers d’évacuation des produits.

Pour Joseph Désiré Kasiwa, chef d’antenne du Fonds Social de la RDC en province du Nord-Kivu, ce projet qui va engager plus de 1254 habitants constitue un élément de cohésion sociale.

«Quoi de plus normal pour les gens qui travaillent ensemble, autour d’un même projet pour lequel ils ont les mêmes objectifs de se mettre ensemble dans les idées et le travail. C’est un élément de cohésion qui peut amener les gens à s’accepter mutuellement, à oublier leurs petites différences et leurs petites disputes et à comprendre que les intérêts communs pour lesquels ils travaillent vont bénéficier à tout le monde» dit Joseph Désiré Kasiwa.

De son côté, Martial Kambumbu ministre provincial du développement promet l’appui technique et la sécurité des personnes impliqués dans ces travaux.

Celui-ci ajoute que le Nord-Kivu sera bénéficiera des 100% de ce projet, car il ira à plus de 100 Km.

« Vous savez que même si la population est entrain de produire dans ces et qu’il ne sait évacuer, ces productions vont pourrir et il n’y aura pas de valeur ajoutée. C’est une chaîne de valeur qui va s’accroître et par conséquent les enfants seront scolarisés, les ménages peuvent payer facilement leurs frais des soins même les autres interventions d’urgence peuvent parvenir le plus rapidement à ces localités »soutient le ministre Martial Kambumbu, ministre de l’agriculture et développement.

Serge Kisokero, depuis Goma

Partager cet article
Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer