ActualitéCultureSportUncategorized

Étoile du Kivu-Bukavu Dawa en Ligue 2: des retrouvailles entre deux équipes assoiffées de vengeance

Si la rencontre Etoile du Kivu – Bukavu Dawa est devenue une affiche entre deux grands rivaux au niveau de la province du Sud-Kivu, c’est devenue aussi une explication entre deux frères ennemis qui durant un temps ont alimenté les débats sur leur invincibilité qui caractérisent les deux grands cadors du football sudkivuciens.

Avec une défaite, pour sept (7 matchs) joués face à son rival de l’ OC Bukavu-Dawa, pour six mats nuls, les oranges courent toujours derrière leur première victoire sur les corbeaux du Sud-Kivu en toutes compétitions confondues, pourtant cette fois encore ça sera encore du lourd vu la forme de l’équipe chère à Didi Mudogo (5 victoires lors de leurs 6 dernière rencontres). Bukavu-Dawa est aujourd’hui une équipe qui ne laisse rien sur son passage.

La tâche s’annonce donc compliquée pour les Oranges et blancs de Bukavu qui devraient réagir après une mauvaise entrée dans cette phase retour du championnat, où les protégés de Bébé Gula ont été battus ce mercredi 13 février dernier par l’équipe locale de l’AS Kabasha de Goma sur la marque de trois buts à deux (3-2), et cela après avoir été cueillis à froid par les gomatraciens qui menaient déjà 3 buts à zéro dans les 20 premières minutes.

Bukavu-Dawa quant à lui marchait deux heures plus tôt sur l’autre formation  sud-Kivutienne de l’AS Maika (3-1), deux résultats qui donnent de l’intérêt au match de ce samedi 16 février 2019, où Bukavu-Dawa se dit être déterminée à en finir avec les Oranges, alors que dans le camp des Oranges on ne jure que par la victoire (vengeance).

Un seul mot se fait sentir dans les bouches des supporters de l’Etoile du Kivu comme de l’OC Bukavu-Dawa : « c’est maintenant ou jamais » des signes qui montre l’envie de part et d’autres pour l’emporter.

On apprend que les deux équipes ont renforcé leurs ossatures en l’occasion de cette explication : Dibo, Kyamba ont regagné le camp des oranges ; la motivation  du côté Bukavu-Dawa est au zénith avant ce choc de la ville de Bukavu, qui va se disputer loin des fanatiques de ce deux grandes équipes.

Etoile du Kivu et Bukavu Dawa n’ont pas droit à l’erreur dans cette affiche, car les équipes du Nord-Kivu (Virunga et Kabasha) n’attendent qu’un faux pas de ces deux équipes pour bien lutter et décrocher la tête du classement.

Eric Shukrani

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer