ActualitéCultureSportUncategorized

AJSC/Sud-Kivu : Héritier Boroto est le nouveau président de la corporation

Réunis en assemblée générale extraordinaire et élective, l’association des journalistes  du Congo dans sa  section du Sud-Kivu (AJSC /Sud-Kivu), s’est choisi un  nouveau  comité  pour  un mandant de trois ans, et  celui-ci  sera chapeauté par Héritier Boroto.

Candidat en course pour la présidence, en face de Bertin Mungombe, c’est finalement le chef du Desk sport de la Radio Maendeleo de Bukavu, et aussi présentateur de l’émission « Sport pour tous » qui a été élu avec la majorité des voix soit 48 voix, contre 20 pour son adversaire.

Héritier BOROTO est élu président de l’AJSC/SK  après que celle-ci ait été conduite par Justin  Kyanga dans les passées. Le Tout nouveau président de l’AJSC sera secondé  à son poste par Eric Ruhabwa comme  le 1èr vice-président et  de Rodrigue Bisimwa à la 2ème vice-présidence dans  cette structure.

Pour compléter le comité, Espoir SAFARI a été élu secrétaire de la corporation pour remplacer  Willy Murhula, il sera secondé par Fundi Obedi comme secrétaire-adjoint. La trésorerie sera assumée par Natasha Mingu comme titulaire et Claude Kashonga comme son adjoint.

Il faut préciser que ces élections se sont tenues ce samedi  16 février  2019 à la maison Internews, un cadre où les journalistes de la ville de Bukavu se rencontrent souvent en cas de besoin.

Eric Shukrani

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer