ActualitéCultureSociétéUncategorized

Goma : 2ème journée du Festival Amani 2019

Poursuite ce samedi 16 février de la 2ème journée consacrée à la sixième édition du festival Amani qui s’est ouvert le vendredi 15 février au collège Mwanga dans la ville de Goma au Nord-Kivu.

Cette activité est entrain de regrouper chaque jour une dizaine d’artistes qui se produisent sur scène dans l’objectif de chanter et de danser pour la paix dans la province du Nord-Kivu et la région des Grands-Lacs.

Au premier jour le bilan a été de 13.000 participants précisent les organisateurs. 12 artistes se sont produits pour la première journée de cette 6ème édition.

Ces derniers estiment que ce bilan a été satisfaisant pour ce qui concerne la première journée.

Sur le lieu on peut assister à plusieurs étalages des organisations Non Gouvernementales, celles Gouvernementales mais aussi d’autres qui veulent promouvoir leurs œuvres artistiques et autres.

Photos exposition au festival Amani 2019 à Goma dans la province du Nord-Kivu. Ph. Laprunellerdc.info

Pour la deuxième journée de cette édition, une dizaine d’artistes musiciens Nationaux et internationaux sont attendu sur scène cet après-midi, parmi eux la star Butera Knowless venue du Rwanda, INFRAPPA du Katanga et bien d’autres venus de la République Sud-Africaine.

Tôt ce matin, un engouement des jeunes s’est fait observé à la place dite Maison 0range pour se procurer en vain des billets.

Signalons aussi que des stratégies sont en train d’être prises dans l’objectif de mettre un point au désordre qui se fait voir dans la vente de billets à  un prix très élevé par rapport au prix fixé par les organisateurs.

Freddy Ruvunangiza, depuis Goma

Partager cet article
Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Tags
Afficher plus

Articles similaires

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer