ActualitéPolitiqueSociétéUncategorized

Goma: c’est fini pour le Festival Amani 2019

Cette activité est entrain de regrouper chaque jour une dizaine d’artistes musiciens venu des différents coins du Monde entier dans l’objectif de danser et chanter pour la paix. 

À en croire Guillaume Bisimwa,  responsable du festival Amani trace 13000 participants pour ont été présents pour la 1ère journée de cette cérémonie, 10100 festivaliers ont aussi répondu présent au cours de la 2eme journée, dit-il.

Après sa prestation sur scène, La star Tanzanienne Lady Jadee, s’est dit satisfaite de cette journée pour avoir chanté avec le Congolais dans la recherche de la paix.

«Je suis prêt à  apporter mon soutien aux artistes locaux de la ville de Goma pour l’évolution de la musique Congolaise, je suis aussi ravi et éprouvé par un sentiment de gratitude envers la population de Goma pour avoir honoré mes chansons au cours du Grand festival Amani », a martelé Lady Jadee.

Par ailleurs, certains observateurs estiment que l’occasion n’était plus au rendez-vous d’organiser le festival Amani au Nord-Kivu au moment où  les tueries continuent à être enregistrées dans l’Est de la RDC en général et dans la région du Grand-Nord en particulier.

Notons que pour cette dernière journée, une foule a été observée au lieu où se tient l’activité par rapport aux deux jours précédents.

Freddy Ruvunangiza, depuis Goma

Partager cet article
Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer