ActualitéPolitiqueUncategorized

Goma: Martin Fayulu prêche l’unité pour barrer la route à ceux qui prêchent la division et le tribalisme dans le pays

Le candidat malheureux à la présidentielle  du 30 décembre 2018 pour le compte de la Coalition Lamuka est arrivé à Goma ce lundi 18 février 2019 en provenance de la partie Grand-nord du Nord-Kivu.

 Aussitôt atterrit à l’aéroport international de Goma Martin Fayulu et sa suite s’est sont dirigés au stade Afia; où il a tenu un meeting devant une immense foule.

 Dans ses propos devant ses partisans, celui qui a également été validé à la chambre basse du parlement comme député national a appelé la population de Goma de se liguer comme un seul homme pour barrer la route à toute personne qui voudra diviser le peuple congolais en appuyant le tribalisme dans le pays.

  »Il appartient aux congolais de défendre ce pays, nous disons abat le tribalisme et nous disons qu’ils ont échoué ceux-là qui défendent le tribalisme « , a martelé Martin Fayulu.

 Rappelons qu’à béni ou il est passé avant de fouler ses pieds à Goma ce proche de Jean Pierre Bemba et Moïse Katumbi a recommandé à la Commission Électorale Nationale Indépendante d’organiser les élections présidentielle, législatives nationales et provinciales en mars prochain dans les circonscriptions électorales de Béni ville et territoire, Butembo dans le Nord-Kivu ainsi qu’a Yumbi dans le Maïndombe.

 Des élections législatives nationales et provinciales prévues à la fin du mois de Mars mais ce sera sans biensur la présidentielle. Mais pour Martin Fayulu, le combat de la vérité des urnes se poursuit.

Richard Mashauri, depuis Goma

Partager cet article
Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer