ActualitéCultureSportUncategorized

Jupiler Pro League : Anderlecht  empoche un point  dans son choc face  à Club Bridge grâce au  doublé de Bolasie

Le championnat Belge de la première  division  s’est  poursuivi  ce  week-end  avec  plusieurs  belles  rencontres dont le choc Anderlecht-Club Bruges de ce dimanche 23 février 2019,  une rencontre qui a été riche  en suspens ; où  les  deux  équipes ont démontré des qualités  et la volonté  d’aller chercher la victoire et à la fin, les deux  équipes  se sont neutralisées (2-2).

Si  le résultat n’a  vraiment pas fait chanté le public d’Anderlecht, qui recevrait dans son propre stade l’une  de deux  meilleures  équipes  de  la Belgique ces cinq dernières années, celui-ci (Public),  a  cas-même apprécié la prestation   du  bulldozeur  congolais Yannick Yala  Bolasie, auteur d’un  doublé  dans cette rencontre, et sans doute l’homme du match dans ce grand choc.

L’attaquant congolais dans ce match a montré ses qualités, et est entrain de prendre l’ascenseur dans son nouveau challenge, où le léopard est sur une série de trois réalisations pour ces deux dernières rencontres avec Anderlecht. Une bonne dynamique avant de rentrer dans la sélection pour retrouver  les Léopards de la RDC  avant d’affronter le Liberia dans la deuxième quinzaine du mois de mars prochain.

Anderlecht contre le  Club Bruges c’est aussi  le classico  du championnat de Jupiler Pro  League au vu des statistiques qu’on les deux  géants de la Belgique. L’équipe de Bolasie est  la  meilleure  de  tout le  temps dans son pays,  avec 34  titres du championnat (les  plus  récents : 2010,2012,2013,2014  et 2017) une série qui explique la domination de l’ancienne équipe de Mbokani. 

Le  Club Bruges  de  son côté asseye de réduire  dans  soit peu l’écart creusé par Anderlecht en chipant les peu des titres laissés par son challengeur en championnat (RC Anderlecht), et peut se consoler de la place de la deuxième équipe la plus titrée en championnat (dont les plus récents sont : 2016 et 2018), pour une équipe qui en compte déjà 15 dans son riche palmarès. Ces deux dernière titres  prouvent la montée en puissance de l’équipe de Bruges ces dernières années, elle qui est d’ ailleurs le tenant du titre en championnat.

Eric Shukrani

  

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer