ActualitéCultureSportUncategorized

Espagne : un nouveau classico en coupe de roi avant celui de la liga entre les  deux  géants  « Real-Barça »

Les deux demi-finales de la Coupe  de Rey (Coupe du roi)  sont programmées ces mercredi 27  et jeudi 28 février 2019  avec déjà, ce mercredi dans soirée (22heures) le classico entre l’équipe du Real Madrid et le FC Barcelone  pour le match retour de la dite compétition.

Tenu  en échec lors de la phase aller jouée le  6février dernier (1-1),  le FC Barcelone se déplace à Madrid avec un but à remonter face à une  équipe du Real de Madrid décevante cette saison, mais toujours conquérante.  Les blaugrana sont donc  obligés de l’emporter ou  faire un nul avec des  buts pour renverser la  tendance, une  mission  qui semble  donc être  compliquée  pour  Léonel  Messi et ses compagnons , quant  on  sait que le Real  de  Madrid de Vinicius Jr peut rendre la  tâche plus que compliquer aux champions  d’Espagne. Une chose est évidente,  une défaite ou un nul de  zéro partout suffira au Real de Madrid pour Filer  jusqu’en finale  de cette coupe de Rey.

Ce match va  se jouer à Santiago Bernabeu, où les  Barcelonais vont rester  pour  y être reçus trois jours plus tard,  soit le  2 mars prochain, pour le compte  de la 26e journée de la  Liga espagnole par  la même équipe du  Real de  Madrid dans  un  autre classico. Les madrilènes auront  donc  l’occasion  de prendre leur revanche sur les Blaugrana, après  l’humiliante défaite de la phase aller au Camp Nou le  28 octobre dernier (5-1), une défaite qui avait eu  lieu à l’absence de Léonel Messi, l’attaquant emblématique du FC Barcelone. Les Meringués  attendent donc leurs rivaux des  pieds fermes.

Deux nouveaux  classico  pointent donc à l’horizon, et  la première se  joue  aux allures d’une finale, parce  que c’est le dernier  carré et  cela devra  opposer  deux équipes  qui ne se font jamais des cadeaux ; voilà pourquoi ce  match mérite une attention  particulière.

Pour ce  jeudi l’autre match de demi-finale va opposer l’équipe de Bétis Séville à l’équipe de Valence, deux équipes   qui s’étaient séparés sur la marque de 2buts partout (2-2) le 7 février dernier. Les coéquipiers de l’argentin Giovanni Lo Celso (Bétis  Séville)  sont obligés d’aller gagner en déplacement après ces deux buts encaissés en à la maison.

Les  gagnants  de ces  deux confrontations se retrouveront le  25  mai prochain en finale de cette compétition pour succéder au FC  Barcelone, l’équipe qui l’a remporté  la  saison dernière.

Eric Shukrani

  

Partager cet article
Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer