ActualitéCultureSportUncategorized

Coupe  du  Roi : le Barça s’envole en  finale après avoir humilié le Real Madrid à Bernabeu

La première demi-finale  de la coupe du Roi s’est déroulée ce mercredi 27 février 2019 au stade Santiago Bernabeu entre le Real de Madrid et le FC Barcelone, une rencontre qui s’est soldée sur une nouvelle humiliation des locaux du Real de Madrid, battus dans leurs propres installations (0-3), dans une rencontre très disputée entre ces deux géants du football Espagnole.

Pourtant très dominateurs dans la première période, et pratiquement tout le premier  quart d’heure de la rencontre,  avec un Vinicius très déterminé, les Meringués ce sont écroulés dans un laps de temps faute au Réalisme du Barça conduit par un Suarez très habile en seconde période au retour des vestiaires.

Suarez  a d’abord pris la défense du Real Madrid à défaut, en inscrivant le but de l’ouverture du score à la 50e minute, un but qui a répondu aux percées de Vinicius qui mettait le feu dans le camp du Barça.

Cette ouverture du score va réveiller les Blaugrana, et le Real va payer les gâchis de la première période très cher car, le Barça va prendre les choses en main et à la 60e minute sur un  centre, Varane sous la pression de Suarez, va couper la trajectoire du ballon mais malheureusement c’est dans le fond du filet de la Cage  gardée par Kelor Navas que le cuir va aller mourir (0-2).

Comme il n’y a pas deux sans trois, le Barça va obtenir un penalty à la 73e minute, lequel penalty sera transformé par  le  même Suarez qui  s’est  offert un  doublé dans  ce classico pour  sceller le score à (0-3), qui sera le score finale.

Avec cette victoire le Barça se qualifie pour la finale de la coupe du Roi, une finale qui se jouera  le  25  mai prochain, et qui  l’opposera au vainqueur de la deuxième  demi-finale entre le FC Valence et le Bétis Séville, un  match qui se joue  ce jeudi  28 février, après un nul de  2-2 qui avait séparé  ces  deux  équipe lors de la manche aller.

Eric Shukrani

 

  

 

 

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer