ActualitéSécuritéUncategorized

Goma: l’appel à une marche contre l’insécurité suivi ce lundi matin

L’appel à la manifestation lancé par le Bureau de Coordination de la société civile forces vives du Nord-Kivu a été respecté par la population de la ville de Goma ce lundi 11mars 2019.

L’objectif de la marche est de réclamer auprès des autorités le rétablissement la sécurité sur l’ensemble de la province en général et la ville de Goma en particulier où des dizaines des personnes sont assassinées chaque mois.

 La société Civile de Nyiragongo (territoire proche de Goma) s’est jointe également à l’action. 

D’autres militants des mouvements citoyens sont également présents aux côtés de plusieurs acteurs de la société civile.

Ayant comme point de départ Rondpoint, Signers cette marche qui connait la participation de toutes les couches de la majeur partie des jeunes est bel et bien sécurisée par des éléments de la police de Signers en passant par la mairie de Goma, Instigo-Entrée Président jusqu’au cabinet du gouverneur où un mémorandum sera déposé.

Avec cet encadrement de police, la population de Goma parle déjà du rétablissement progressif de la Démocratie en République Démocratique du Congo avec notamment le droit de manifester qui a été confisqué durant des années par le précédent régime.

Richard Mashauri, depuis Goma.

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer