ActualitéSécuritéUncategorized

Marche contre l’insécurité à Goma: plusieurs policiers déployés dans la ville

La société civile du Nord -Kivu prévoit une marche pacifique ce lundi 11 Mars pour exiger le retour de la sécurité dans la ville de Goma et ses environs , les organisateurs précisent que cette manifestation a aussi comme objectif de compatir avec les personnes victimes de différentes attaques meurtrières et pillages de leurs biens ainsi  que le kidnapping de personnes par des hommes en armes non autrement identifiés qui opèrent dans la ville touristique de Goma.

Des mouvements citoyens se sont joint à cette activité pour accompagner la société civile dans sa lutte.  Tôt ce matin un grand dispositif des forces de l’ordre a été visible au Rond-point SIGNERS, INSTIGO ainsi qu’au Rond  Rutshuru

Selon les ces mêmes organisateurs, cette manifestation pacifique va débuter aux environs de 10 heures et poursuivra les itinéraires ci-après : Rondpoint signers-Rondpoint Tshukudu,  Rond-point Bdegl-rondpoint Rutshuru, Rondpoint  Instigo-Entrée Président jusqu’au cabinet du Gouverneur où un mémorandum portant doléances sécuritaires de la population de Goma adressé au président de la République sera déposé entre ses mains.

Rappelons qu’au cours de deux derniers mois environs une vingtaine de personnes ont été tuées et plusieurs autres Kidnappées dans la ville de Goma et beaucoup d’autres bien de valeurs emportées  par des personnes armées non autrement identifiées.

Freddy Ruvunangiza, depuis Goma

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer