ActualitéSécuritéUncategorized

Minembwe : l’armée appelle à l’implication des communautés pour le rétablissement de la paix

Le commandant adjoint  des Forces Armées de la République Démocratique du Congo chargé des opérations et renseignements appelle toutes les communautés vivant dans les hauts plateaux de Minembwe  à accompagner les actions de l’armée loyaliste déployée à Minembwe pour traquer les groupes armés.

Le général BANZA Joseph a lancé cet appel ce Lundi 11 Mars 2019,devant les représentants des communautés, les autorités politico-Militaires ,les notables et cadres de la Monusco réunis dans la Réunion du conseil de sécurité élargie qu’il a présidé dans la grande salle de la commune de Minembwe à Madegu-centre.

«Le Congo appartient à tout le monde donc ça ne sert à rien de se tirer dessus pour des raisons qui n’ont pas des fondements nécessaires. Il faudrait d’abord que la population de Minembwe se prenne en charge c’est à dire aider l’armée qui appartient à la population » exhorte le commandant militaire.

L’officier supérieur militaire indique que comme l’armée est déployée à Minembwe, qu’il ne reste qu’un petit moment pour éradiquer et chasser ces inciviques qui sèment terreur et désolation.

Le général  Banza Joseph dit compter sur le soutien de la population pour arriver à asseoir véritablement l’autorité de l’Etat dans les zones à conflits.

Notez que le général de la Monusco a aussi participé aux réunions des sécurités organisées.

L’arrivée de ces deux autorités à Minembwe est consécutive à la détérioration de la situation sécuritaire dans le village de Kisombe, où des inconnus ont incendié plus de quinze maisons le week-end dernier.

Ghislain Bafunyembaka, depuis Minembwe

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer