ActualitéPolitiqueSociétéUncategorized

Sud-Kivu: le candidat Gouverneur Jean-Claude Kibala reçoit le soutien de IRD-GL

L’organisation Initiative Régionale pour le Développement et la Paix apporte son soutien au candidat Gouverneur du Sud-Kivu Jean-Claude Nkold.

Au cours d’un point de presse organisé à Bukavu ce mardi 12 mars 2019, l’organisation note la rigueur dans sa façon de gérer. Elle fait notamment allusion à son passage comme vice-gouverneur de la province du Sud-Kivu mais aussi au ministère national de la fonction publique « qui a rayonné avec son avènement ».

«Nous croyons en son intégrité, sa dignité et sa passion pour la province» dit Landry Bigabwa, Coordonnateur IRD-GL.

En clair, cette organisation citoyenne espère que si Jean-Claude est à la tête de la province, il y a des chances de croire à un changement positif.

En ce qui concerne les sénateurs, l’IRD encourage le candidat sénateur Mamboleo de l’Union pour la Nation Congolaise,  pour son parcours, son expérience et sa maturité politique. L’organisation estime que ce parcours fait de lui un bon candidat car avec ce bagage, il ne risque pas de compromettre dans les institutions.

L’autre sénateur qui reçoit le soutien de IRD-GL, c’est le lauréat de son prix « IRD-AWARDS 2017 et 2018 » monsieur Bienvenu Karhakubwa. Pour l’organisation, c’est un homme honnête et sincère qui peut être utile pour la province et le pays dans la chambre haute du parlement.

Notons que les élections des sénateurs et Gouverneurs sont prévues respectivement le 15 et 25 mars prochain. La campagne électorale pour les sénatoriales a débuté ce 11 mars et se termine ce 13 mars 2019. A l’Assemblée Provinciale du Sud-Kivu, le bureau appelle les candidats à venir s’exprimer devant les députés dans le cadre de leur campagne électorale.

Jean-Luc M.

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer