ActualitéSportUncategorized

Sport : quand CR7 s’offre la tête de l’Atletico de Madrid

Cristiano Ronaldo vient d’offrir une qualification en ligue des champions à la Juventus de Turin face à l’Atletico de Madrid ce mardi 12 mars 2019. A lui tout seul, le portugais a marqué les trois buts nécessaires pour qualifier son club après sa défaite en Espagne [2-0] au match-aller.

Une fois de plus, Cristiano Ronaldo vient d’inscrire son nom dans les annales inoubliables des deux clubs.

Si l’explication de retour entre la vieille dame et l’Atletico Madrid a connu trois buts, seul un buteur s’est illustré. Alors que l’espoir de la Juventus ne tenait que sur un bout de fil, après sa désillusion au match aller, le rugissant CR7 a su prouvé sa grande valeur à domicile et a du coup justifié les millions qu’il a valu au club.

Après avoir deux fois trompé Ian Oblack de la tête [à la 24ème et à la 49ème minute], Ronaldo a permis à son club de croire au miracle. Avec ce score, la Juventus n’était plus  éliminée et l’étape de prolongation était déjà envisageable.

CR7 n’avait pourtant pas encore dit son dernier mot. Dans les arrêts de jeu, sur Penalty, Ronaldo prendra à contrepied le gardien de l’ATM et d’un coup puissant, il ira loger le ballon dans le filet. A 3-0, le boulot était fait ! les score en restera d’ailleurs là, d’où une miraculeuse qualification des turinois.

Cette prestation héroïque annonce une reprise d’envol pour le quintiple ballon d’Or qui n’avait pas encore sorti ses griffes cette année en ligue des champion.

Côté madrilène, CR7 est perçu comme le plus grand et plus sérieux bourreau du club Rouge-Blanc-Bleu. Cinq fois en six ans, Ronaldo a eu à souffler de l’eau sur la flamme de l’Atletico. Depuis 2014, à l’occasion de la décima du Real de Madrid, CR7 a toujours été de l’ossature qui barre la route du trophée à Diego Simeone et sa bande.

Si la Juventus de Turin ne vient de se qualifier qu’en quart de final, elle peut compter sur un Ronaldo des grands jours pour la suite de la campagne européenne.

CR7 qui a annoncé son retour en Espagne l’été prochain, n’aurait rien contre une coupe qu’il laisserait dans la vitrine de la vieille dame et entrer dans l’Histoire pour avoir remporté la ligue des champions avec trois clubs différents [après celle remportée avec Manchester United en 2007 et le 4 qu’il a eu avec le Real en 2014, 2016, 2017 et 2018].

John Achiza

Partager cet article
Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer