ActualitéJusticePolitiqueUncategorized

RDC: Firmin Yangambi, Franck Diongo et plus de 700 personnes sortiront des prisons

Firmin Yangambi, Franck Diongo et plus de 700 autres prisonniers sortiront des maisons carce rales de la République Démocratique du Congo.

Des ordonnances présidentielles et des arrêtés ministériels ont déjà été signés. C’est ce qu’annonce le Directeur de Cabinet du président Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo dans son intervention à la Télévision Nationale Congolaise (RTNC) ce mercredi 13 mars 2019.

La mesure concernant le cas de Diomi Ndongala intervient au cours de la semaine, annonce Vital Kamerhe.

Ces mesures étaient déjà attendues dans l’opinion publique depuis la promesse du chef de l’Etat, le 2 mars dernier. Lors de la présentation du programme de ses 100 jours, il avait promis libérer tous les prisonniers politiques dans une dizaine des jours.

Au Nord et Sud-Kivu par exemple, les comités de soutien à la libération de l’avocat Firmin Yangambi s’étaient déjà mobilisés pour alerter le président de la République. Ces comités estimaient par ailleurs que rien n’expliquait toujours la présence de ce défenseur des droits humains en prison alors qu’il était déjà bénéficiaire de la loi d’amnistie de depuis 2014.

Jean-Luc M.

Partager cet article
Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer