ActualitéPolitiqueUncategorized

Kenya: une rencontre improvisée entre Félix Tshisekedi et Emmanuel Macron

Le président de la République Félix Tshisekedi s’est entretenu avec le président français Emmanuel Macron ce mercredi 13 mars au Kenya.

C’était autour d’un dîner que le président congolais à partager avec ses homologues présidents dont celui du Kenya que la rencontre tripartite a eu lieu alors qu’elle n’était prévue. «les trois hommes ont voulu aller de l’avant » peut-on lire sur le site de RFI.

Emmanuel Macron et Uhuru Kenyata ont demandé à Félix de prendre son indépendance vis-à-vis de Joseph Kabila. Ils lui ont demandé de former un cabinet d’ouverture, qui donne de la place à l’opposition et aux camps de Martin Fayulu et Moise Katumbi, révèle une source diplomatique cité par le média français.

Rappelons que le président Félix Tshisekedi est à sa troisième visite dans le pays de Uhuru Kenyata depuis son avènement à la tête de la RDC.

Pour ce nouveau déplacement, le chef de l’État congolais est allé participer au sommet « One Planet Summit» sur l’environnement qui réunit les gouvernements, les institutions financières, ONG.

Cette série de sommets lancée par la France en 2017 vise notamment à débloquer des financements en faveur de la lutte contre le changement climatique dont le Kenya accueille la première édition africaine.

Thomas Uzima

Partager cet article
Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer