ActualitéSportUncategorized

UEFA-Champions League : les combinaisons des quarts de finale enfin connues

En quart de final de la Ligue de Champions européenne, le FC Barcelone négociera sa qualification face à Manchester United tandis que Tottenham s’expliquera avec Manchester City. Le tirage au sort a été effectué ce vendredi 15 mars 2019 aux environs de 12 heures de Bukavu.

Les deux bourreaux des clubs français en huitième de finale de la ligue des champions européenne cette année ont été confrontés par la magie du tirage au sort. Après avoir réussi l’impensable, en remontant deux buts face au Paris Saint-Germain (grâce à sa victoire 1-3 au Parc des Princes), Man U aura hérité du challenger le plus craindre en quart.

Victorieux de l’Olympique Lyonnais au retour de la phase précédente (5-1), le Barça fera cette fois face à une formation mancunienne, qui a prouvé sa capacité de renverser la tendance face à n’importe quel adversaire.

Par ailleurs, dans un duel 100% britanique, londoniens et citizens se disputeront un autre billet pour intégrer le dernier carré. Tottenham, tombeur du Borussia  Dortmund (qu’il a battu en aller comme au retour), croisera le fer avec Manchester City, tombeur lui du Shalk 04 !

Les deux autres billets s’arracheront dans des hostilités pas très top mais toujours sujettes à la surprise. Le surprenant Ajax d’Amsterdam (dont la gifle au Real Madrid est encore fraiche) tentera un nouvel exploit face à un autre grand,  la Juventus de Turin du virevoltant Cristiano Ronaldo.  Liverpool lui n’aura certainement pas trop de peine face au FC Porto, même le football demeure  un domaine où l’impossible est totalement exclu.

Cette compétition se poursuivra, rappelons-le, sans plusieurs habitués du dernier carré. Le Real Madrid (Triple champion en titre) ne devra pas défendre son titre cette année. Tandis que le Bayern de Munich et l’Atletico Madrid n’auront pas l’opportunité de couronner leurs nombreuses années de combat.

John Achiza

Partager cet article
Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer