ActualitéCultureSportUncategorized

CAF/C1 : Mazembe domine Constantine, prends la tête  du  groupe C et se qualifie en quarts de finale 

La dernière journée de la ligue des champions de la Confédération africaine de football (CAF) s’est disputée ce samedi 16 mars 2019 dans plusieurs stades africains, et en République  Démocratique du Congo, c’est le Tout Puissant Mazembe qui était au rendez-vous en jouant sa qualification face aux algériens de Constantino sur la marque de 2-0.

Conscients de l’enjeu de cette ultime explication, les corbeaux ont appuyé sur l’accélérateur  dès l’entame de cette partie décisive pour les deux formations, en prenant déjà le contrôle de la rencontre,  et Jackson Muleka s’est illustré en s’inscrivant l’unique but de la première  mi-temps sur  un penalty accordé à la 14eminute, le penalty est  donc transformé par Muleka, l’actuel buteur maison des corbeaux. C’est  sur ce score de 1-0 que les deux équipes  vont se  séparer  à la pause.

A la reprise le TP Mazembe va  continuer sur le même  rythme,  en poussant  pour  chercher le  winning goal, et c’est le chouchou de Kamalondo qui  viendra sceller  la victoire  des  corbeaux  de Lubumbashi , Trésor  Mputu va concrétiser l’offrande  de Jackson Muleka (buteur dela première réalisation) pour marquer le but du break, et amener les  congolais à deux  zéro  (2-0), c’est qui sera d’ailleurs le score au bout  de 90minutes.

Les algériens vainqueurs du match aller (3-0), occupaient la tête du groupe avant cette  rencontre  avec 10points ; ces derniers n’avaient donc que besoin  d’un petit point pour  se mettre à l’abbrit de  toute  surprise désagréable dans un groupe où , les  tunisiens de Club Africain (7points) suivaient le duo Constantino-Mazembe à  pas des  géants ,et  les algériens peuvent d’ailleurs remercier le TP  Mazembe  pour  avoir largement battu l’équipe du Club Africain de Tunis (8-0), un score  qui  pèse lourdement de la balance  de ces  derniers  malgré leur victoire sur Ismaily en 6e  journée, c’est qui amène les deux équipes  en égalité de points (10points  par tout), mais les Tunisiens se voient éliminer pour avoir  un  handicap de 4buts (soit -4) contre la différence de  +2 pour les algériens.

Le TP Mazembe totalise 11points qui le place en tête du groupe  C,  et le qualifie donc en  quarts de finale, une phase que les congolais avaient déjà franchi d’ailleurs la saison passée, avant de tomber  au tour suivant face aux  angolais de Primeiro de Agosto (0-0, puis 1-1). Les corbeaux devront donc faire oublier à leurs supporters la déconfiture de la l’année passée, en allant jusqu’en demi finale cette saison.

Eric Shukrani              

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer