ActualitéPolitiqueUncategorized

Goma : Filimbi célèbre le 4ième anniversaire de sa création

Le mouvement citoyen Filimbi a célébré ce vendredi 15 mars 2019, le quatrième anniversaire depuis sa création en République Démocratique du Congo.

Dans la ville touristique de Goma, les militants de ce mouvement prône le changement dans le pays ont organisé ce même vendredi une journée de réflexion dans le sens de partager avec d’autres mouvements des jeunes, leur vision, les objectifs ainsi que leurs perspectives d’avenir.

Au cours de cette séance débat élargie également aux membres de certains partis politiques, plusieurs thèmes y ont été développés. C’est par exemple : « La lutte et l’entreprenariat, est-ce­ possible ? » thème exposé par le professeur Daddy Saleh et bien d’autres.

A l’issue de la conférence, les animateurs de ce mouvement des jeunes ont jugé leur bilan négatif car selon eux, les objectifs fixés depuis la création du mouvement n’ont pas abouti.

Ces derniers promettent que la lutte continue pour le changement positif de la République Démocratique du Congo.

Christophe Luisa coordinateur urbain de Filimbi a indiqué également que la lutte n’a pas été facile durant ces quatre ans car beaucoup d’entre eux ont été emprisonnés puis relâchés.

«Jusqu’à preuve du contraire nous ne sommes pas encore à la réussite de la lutte mais avons quand même effectué un grand travail que nous continuerons jusqu’à nos dernières énergies », a-t-il indiqué.

Celui-ci s’est également réjouit de l’alternance démocratique en RDC en demandant à tous ceux qui peuvent de continuer à accompagner son mouvement en agissant pour le vrai changement.

Richard Mashauri, depuis Goma

Partager cet article
Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer