ActualitéSécuritéSociétéUncategorized

Nord-Kivu: vive tension à Goma et Nyiragongo après le meurtre de 4 personnes à Ngangi

Vive tension tôt le matin de ce vendredi 22 mars dans la partie Nord de la commune de Karisimbi dans la ville de Goma.

Celle-ci est consécutive à l’assassinat de quatre personnes dans la nuit du 21 à ce vendredi 22 mars 2019 au village Ngangi 2 dans le territoire de Nyiragongo non loin de la ville de Goma.

Ce matin, les habitants en colère ont barricadé le tronçon routier Mutinga-Majengo-Buhe­ne pour manifester leur mécontentement suite à l’insécurité qui ne cesse de battre record à Goma et à Nyiragongo.

Selon des sources sur place, ces habitants ont voulu amener les corps des victimes à la morgue de l’hôpital provincial lorsqu’ils ont été éparpillés par des éléments de l’ordre au niveau de la station Mutinga au quartier Mabanga-Nord. Sur place, l’on note des cas des blessés graves. D’autres parlent d’un motard qui est mort sur place. 

Après quelques heures de résistance entre manifestants et agents de l’ordre, la population a jugé bon de replier avec les corps jusqu’au lieu où s’est produit le drame.

Jusqu’à 10 heures 40, la manifestation continue dans ces  parties de la ville de Goma et du territoire de Nyiragongo.

Richard Mashauri, depuis Goma

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer