ActualitéCultureSociétéUncategorized

Zambie: La boisson « Power » frappée d’interdiction pour motif d’aphrodisiaque

 Cette interdiction fait suite à une plainte d’un consommateur ougandais qui affirme avoir des érections et des transpirations excessives suite à la consommation de la boisson.

En réaction, les autorités de la ville de Ndola, où le producteur de la boisson à son siège, ont ordonné un rappel du produit, dans un communiqué publié mercredi soir. Des tests en laboratoire démontrent que la boisson contient la même substance que celle présente dans le Viagra.

La porte-parole de Ndola, Tilyenji Mwanza, a précisé que les résultats en provenance du Zimbabwe et d’Afrique du Sud corroboraient ceux de tests réalisés en Zambie indiquant « une présence positive de citrate de sildenafil » dans la boisson.

Le breuvage connu sous le nom de SX Energy Natural Power est produit par la société Revin Zambia et est exporté dans des pays de la région, dont l’est de la Rdc.  A Bukavu elle est trop consommée par les hommes qui disent l’apprécier pour ses qualités aphrodisiaques et apaisantes.

 L’entreprise estime qu’il n’y a pas de substance controversée dans son breuvage.

Thomas Uzima

 

Partager cet article
Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer