ActualitéCultureSportUncategorized

Linafoot/Ligue1 : Vita se refait la santé, Lupopo et DCMP comme Dragon et Sanga Balende se neutralisent

La 26e journée de la ligue nationale de Football (Ligue1) s’est disputée ce mercredi 3 avril 2019 dans trois sites , l’équipe de l’ Association Sportive Vita Club s’est refait la santé après la surprise qu’elle a subie face à l’Association Sportive Nyuki de Butembo (1-2) le dimanche 31 mars dernier au stade de l’ Unité à Goma, Dragon et Sangabalende ont fait un nul de 0 but partout, tout comme le FC St Eloi Lupopo qui a fait match nul avec les verts et blancs de Kinshasa (DCMP).

Alors que les verts et noirs de la capitale étaient déjà bien parti pour prendre l’ avance sur le TP Mazembe de Lubumbashi, son sérieux prétendant au titre, qui a perdu  sa rencontre du samedi dernier face à Lupopo (0-1) ; l’équipe de Vita a à son tour été dominée par les Abeilles de l’AS Nyuki, une défaite qui a obligé aux Dauphins noirs de réagir, face au FC Mont Bleu de Bunia (1-0) dans une rencontre où les Moscovites n’avaient pas droit à l’erreur.

Cette victoire amène les Bana Bongo de l’ AS Vita Club à 68points après 26 matchs déjà joués, avec sept points d’avance sur son poursuivant du TP Mazembe, mais avec 4 matchs d’avances par rapport aux noirs et blancs de Lubumbashi qui en comptent 61points après 22 matchs joués.

A Kinshasa, les monstres de l’AS Dragon Bilima ont été tenus en échec par les Sangs et ors de SM Sanga Balende de Mbuji-Mayi (0-0), un score qui n’engage vraiment pas les kinois d’autant plus qu’ils sont coincés à l’avant-dernière place du classement, et  sont toujours relégables avec seulement 11points.

Quant aux lushois du FC Saint-Eloi Lupopo ;  l’équipe a encore tenu devant un autre grand du pays. Après avoir faire tomber le TP Mazembe pour la première fois de la saison, les Lumpa n’ont pas tremblé face aux Immaculés du DC Motema Pembe de Kinshasa (1-1).

Plus de peur que de mal, le DCMP a presque plié sa saison avec au moins une place en Coupe de la CAF la saison prochaine, vue  son avance sur Maniema Union (51 points /26matchs) contre 60points sur 28 matchs  pour les Immaculés.

Pour un petit rappel, ce mardi 2 avril ; l’AS Maniema Union est allée imposer  sa loi au terrain de Lubumbashi Sport (2-1), Lubumbashi Sport qui reste coude à coude avec Mont Bleu, qui est le premier non-relégable de ce championnat.

Eric Shukrani

Partager cet article
Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer