ActualitéCultureSportUncategorized

Ligue2/Play-off : le Sud-Kivu déjà en flamme après les victoires de Bukavu-Dawa et de l’ Etoile du Kivu

Belle entrée de  l’OC  Bukavu-Dawa et du FC Etoile du Kivu dans le championnat de  Play-off de la ligue2 ce jeudi 4avril 2019, suite  à leurs victoires  respectivement  sur  les équipes du CS  El Dorado de  Bunia,  et contre l’ AS Kabasha de Goma (2-1 )

La  première opposition prévue  à  13heures,  a vu les  corbeaux de l’OC Bukavu-Dawa être menés au citron (à la pause 1-0), avant que ces derniers ne puissent remonter le but encaissé, et jouer la gagne  en deuxième période, avec d’abord l’égalisation puis le winning  goal sur penalty.

Quelques minutes plus tard, les  Oranges  du  FC Etoile  du Kivu se sont offerts pour la première  fois un champion  du  Congo,  ceci après avoir fait tomber les vainqueurs de la Coupe du Congo 2004 (AS Kabasha) sur le même score que celui qui a départagé Bukavu-Dawa vs El Dorado, c’est-à-dire 2-1.

Pourtant premiers à concéder l’ouverture du score, les oranges conduits par le Duo Yannick Birindwa-Jean Kasuayi ont fait la différence face à la défense des locaux cet après-midi.

Avec ces résultats, les deux équipes de Bukavu ; à savoir l’Etoile du Kivu et Bukavu Dawa ; occupent déjà  la tête du classement de cette première journée, en attendant la rencontre entre AS Maika et le DC Virunga de Goma.

Les deux équipes de Bukavu, ayant changé d’entraineurs ; avec les arrivées de Amars Niyongabo sur le banc de Buda, et de Raoul Lukusa pour celui du FC Etoile du Kivu ; ont  visiblement apporté  un plus au sein de ces deux équipes du Sud-Kivu ; et c’est bien Etoile du Kivu qui se frotte les mains avec la première sortie de Raoul qui offre à Etoile du Kivu une précieuse victoire face à une équipe qui lui avait posé des problèmes en phase classique (2-2, puis une défaite 2-3).

Les Bukaviens doivent donc se reposer avant de se retrouver en face à face le dimanche 7 avril prochain, pour le derby de Bukavu dans cette compétition ; et avec ces deux victoires, Bukavu Dawa et Etoile du Kivu seront en confiance avant ce grand rendez-vous.  Une chose est sure ; il y aura match entre les deux rivaux.

Eric Shukrani

Partager cet article
Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer