ActualitéPolitiqueSociétéUncategorized

Sud-Kivu: en campagne électorale, les candidats Gouverneurs seront face aux députés ce samedi

La campagne électorale pour l’élection des Gouverneurs et leurs adjoints débute officiellement ce samedi 6 avril 2019.

Au Sud-Kivu, le bureau de l’Assemblée Provinciale s’y apprête déjà.  

Selon un communiqué signé par le rapporteur de cet organe délibérant de la province, les différents candidats Gouverneurs s’exprimeront devant la représentation provinciale dans une plénière convoquée à partir de 10 heures.

«Le seul point à l’ordre du jour est de permettre aux différents candidats Gouverneurs de présenter, devant l’auguste Assemblée leurs motivations, profils ainsi que les éléments devant orienter le suffrage du mercredi 10 avril 2019» indique Amani Kamanda Jacques.

Le programme prévoit que de 11 heures à 11 heures 45, le candidat Telexy Tubuye ouvre le bal en déroulant sa campagne, suivra Jean-Claude Kibala N’kold entre 11 heures 50 et 12 heures 35, tout de suite après à 12 heures 40 jusqu’à 13 heures 25, ce sera le tour de Théo Ngwabidje Kasi, viendra Justin Bitakwira de 13 heures 30 à 14 heures 15. De 14 heures 20 à 15 heures 15 la candidate Shenila Mwanza Wasingoma prendra la parole et Gabriel Kalonda Mbulu clôturera la série de samedi de 15 heures 20 à 16 heures 15.

Pour rappel, l’élection des Gouverneurs et leurs adjoints est fixée au mercredi 10 avril prochain sur l’ensemble de la République à l’exception de la région de Beni (Ville et Territoire) celle de Butembo au Nord-Kivu et dans le territoire de Yumbi dans la province du Maindombe.

Jean-Luc M.

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer