ActualitéPolitiqueUncategorized

Sud-Kivu: l’IRD-Grands-Lacs et ses organisations partenaires soutiennent la candidature de Justin Bitakwira au Gouvernorat

L’organisation Initiative Régionale pour la paix et le Développement dans la Région des Grands-Lacs avec quelques organisations partenaires ont apporté ce lundi 8 avril leur soutien au candidat Gouverneur Justin Bitakwira.

IRD-Grands-Lacs, « Solidarité des Intellectuels de la Ville de Bukavu » (IVIBU), ou encore « Changeons Positivement » et d’autres pensent que Justin Bitakwira est « l’homme qu’il faut à la place qu’il faut ».

« Après avoir entendu les différentes interventions de chaque candidat ainsi que la réponse favorable pour le relèvement et le développement de notre province, nous avons constaté que seul Justin Bitakwira est capable d’être élu Gouverneur du Sud-Kivu. Nous demandons la modestie aux respectueux députés provinciaux de porter leur choix à cette candidature. Le développement de cette province passera par le choix porté sur l’excellence Justin Bitakwira » disent Ntirata Raphael, Georgette Masoka et Abdul Ben Amisi, signataires de la déclaration de « Changeons Positivement »

L’organisation « IVIBU » demande également aux députés provinciaux de porter leur choix sur Bitakwira, pour « son expérience, son savoir-faire, surtout son sens de responsabilité ».

L’association dit soutenir « indéfectiblement » la candidature de Justin Bitakwira.

Pour sa part L’IRD Grands-Lacs parle de « l’homme qu’il faut à la place qu’il faut ».

«Nous confirmons notre soutien sans relâche pour son savoir-faire, savoir-faire faire, savoir être comme un modèle intègre, sans complexe et catalyseur lors de son passage fructueux au sein de l’exécutif national pour l’intérêt majeur des filles et fils de la province du Sud-Kivu. Nous la communauté Sud-Kivutienne, nous nous liguons derrière monsieur Justin Bitakwira pour un avenir meilleur et plus beau qu’avant de notre chère province » déclare Mutahigwa Bernard.

Pour rappel, l’élection du Gouverneur du Sud-Kivu est prévue pour ce mercredi 10 avril à Bukavu. 6 candidats sont en lice pour espérer la très politique province qui connaît un retard de développement selon tous les candidats. Dans un débat public, tous ont promis monts et merveilles et les habitants, eux, n’attendent que la concrétisation des promesses par celui qui aura la faveur des votes des députés provinciaux.

Jean-Luc M.

Partager cet article
Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Tags
Afficher plus

Articles similaires

Un commentaire

  1. Des clowns! si vous pensez que MOUTON, MOUTON MOUTON ET ALORS MOUTON va diriger cette belle province, vous vous trompez. Il faut qu’on soit vraiment dupes pour l’accepter . Hatumutaki hata, mumubakiyane Uvira.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer