ActualitéCultureSportUncategorized

Ligue2/Play-off : Bukavu-Dawa affronte l’autre Cador de Goma après  sa défaite sur Virunga

La quatrième journée de la phase de Play-off du championnat de la ligue2 se poursuit ce jeudi 11 avril 2019 au stade de l’Unité de Goma, et cela deux jours après son troisième rendez-vous.

A  cette occasion, les équipes du Sud-Kivu qui ont connu une journée sans victoire, avec au passage une défaite, auront à se refaire la Santé pour se remettre sur le droit chemin.

Occupant la première place de cette compétition près trois journées, l’équipe de Bukavu Dawa doit affronter l’AS Kabasha avec la mission de l’emporter pour la quatrième journée, à fin de s’assurer le podium, et cela malgré sa cuisante défaite du mardi dernier (0-2) face au DC Virunga ; dans une rencontre au cours de laquelle, l’équipe du Sud-Kivu a concédé sa première défaite avec son nouvel entraineur Amars Niyongabo.

Pour la suite de la compétition ; Noirs et Blancs de Bukavu vont chercher à décrocher trois points face à une équipe de l’AS Kabasha en confiance,  après sa première victoire dans cette compétition, ladite victoire que les gomatraciens ont arracher devant El Dorado de Bunia (2-1), après ses deux premières défaites, notamment face à Etoile du Kivu en première journée (1-2), puis devant l’AS Maika d’Uvira lors de la deuxième journée (0-2) ; deux défaites de trop pour une équipe de la taille de Kabasha avec son vieux palmarès.

Bukavu-Dawa est donc prévenu, même si les corbeaux demeurent une équipe qui fait craindre.

Pour cette même journée, l’équipe du CS El Dorado va se mesurer à celle de l’AS Maika à partir de 11heures, et l’équipe du FC Etoile du Kivu va essayer de battre et compliquer la tâche au DC Virunga, une équipe que les Oranges n’ont pas encore battue à Goma depuis le début de la saison.

Pour un petit rappel, la dernière et l’unique victoire de l’Etoile du Kivu sur les verts et noirs de Goma remonte depuis la saison passée, lorsque les Oranges et Blancs avaient battus Virunga (1-0), en manche retour  de la phase qualificative de la zone Est en Linafoot.

Eric Shukrani

Partager cet article
Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer