ActualitéCultureSportUncategorized

UEFA/C1 : le Barça prend le dessus sur  Man. United, l’Ajax tient la Juventus en échec

Les quarts de finale de  la ligue des champions de l’UEFA  ont vu ce mercredi 10 mars 2019, deux belles oppositions entre le FC Barcelone en déplacement, qui était reçu par les Manciniens de Manchester United, mais aussi les néerlandais de l’Ajax d’Amsterdam, qui accordaient leur hospitalité aux italiens de la Juventus de Turin. Deux matchs qui méritaient une attention particulière.

Si le choc entre les Barcelonais et les Manciniens a répondu aux attentes des spectateurs à travers le monde avec un match très décisif de parts et d’autres avec une petite détaille qui a fait la différence, après  un but contre son camp d’un défenseur anglais (0-1 pour les espagnoles); celui ayant opposé l’équipe de l’Ajax à la Juventus, a été très surprenant avec une équipe de la Ajax qui est même passée à côté d’une victoire contre les coéquipiers de C.Ronaldo (1-1).

La victoire du Barça s’est dessinée depuis la première mi-temps avec ce but dévié par Shaw, le défenseur de Manchester United qui a trompé De Gea (portier de Manchester). Ce but encaissé à domicile  va donc obliger aux amis de Paul Pogba d’aller marquer deux fois à Barcelone dans une semaine pour prétendre poursuivre l’aventure en Ligue des champions ; l’ exercice auquel les anglais sont désormais habitués après la remontada de Paris face aux PSG, ou encore sans surprenante victoire à Turin face à la Juventus de Cristiano Ronaldo.  

Dans l’autre match de ces quarts de finale, les Hollandais de l’Ajax vont tenter d’aller reproduire leur exploit des huitièmes de finale, lors de la rencontre entre ces derniers et le Real de Madrid, alors que l’équipe des Pays-Bas avait perdu le match aller (1-2), elle a réussi à renverser les espagnoles au retour (4-1) et se qualifier en quart de Finale.

La phase retour de ces quarts de finale est donc prévue pour les 16 et 17 avril prochains, pratiquement en deux semaines ; les jours où les verdicts vont tomber sur les équipes qui seront en demi-finale de la prestigieuse compétition européenne chez les clubs.

Eric Shukrani

 

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer