ActualitéPolitiqueSociétéUncategorized

Après Goma, Felix Tshisekedi attendu ce mardi à Beni

Après sa prise de fonction en janvier dernier, Felix-Antoine Tshisekedi  Tshilombo, président de la République Démocratique du Congo est attendu avec pompe pour la première fois dans la ville de Beni après son passage dans la ville touristique de Goma (Nord-Kivu).

L’annonce émane de Nyonyi Bwana Kawa maire de la ville de Beni sans préciser l’heure de son arrivée. Le maire demande à ses administrés de lui réserver un acceuil digne.

Même son du côté des forces vives qui  demandent aussi aux Beniciens et Beniciennes de réserver un accueil chaleureux digne du président de la République »

Nos sources à la Fédération de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social « Udps » indiquent que le président dela république vient s’imprégner de la situation sécuritaire qui reste très préoccupante dans la zone depuis plus de 5ans.

Par cette visite à Beni, Felix Tshisekedi pourrait peut-être étudier les modalités de réaliser sa promesse de campagne celle d’installer le camp Kokolo dans la zone pour neutraliser complètement les rebelles ADF responsable des centaines des morts des civils et des kidnapping dans cette zone de l’Est de la RDC.

Roger Kakulirahi, depuis Beni Ville

Partager cet article
Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer