ActualitéEconomieSociété

Bukavu : après Airtel, la LUCHA chez Orange et Vodacom pour dire non à l’«escroquerie» des Télécoms

Le Mouvement Citoyen Lutte pour le Changement (LUCHA) annonce ce lundi 15 Avril, que dans le cadre de sa campagne contre la surfacturation et la qualité des services offerts par les maisons de téléphonie mobile en République Démocratique du Congo, elle poursuit ses actions par l’organisation des sit-in devant les bureaux de Orange et Vodacom respectivement Jeudi 18 et vendredi 19 avril à partir de 8 heures 30.

«Après le Sit-in chez Airtel, auprès de qui nous devons revenir pour exiger encore et encore les réponses idoines à nos requêtes, c’est le tour des deux autres maisons dont Orange et Vodacom/Bukavu» peut-on lire dans leur communiqué lancé sur les réseaux sociaux ce matin

Ce mouvement citoyen envisage après les sit-in devant toutes les représentations provinciales, choisir une de ces maisons devant laquelle ils vont faire un sit-in continuel jusqu’à l’obtention des résultats satisfaisants de leur requête. Parmi les requêtes l’on peut voir 10U= 100fc,100Mo= 500fc, pas question de double paiement sur les transactions mobile Banking,…

«Nous l’avons annoncé et voilà nous agissons. Mobilisons-nous encore comme un seul homme, soyons nombreux devant le bureau de Orange ce jeudi et Vodacom vendredi avant d’entamer des sit-in non-stop devant l’une des maisons que nous choisirons », poursuit le communiqué.

Pour rappel, La LUCHA à Bukavu tout comme dans plusieurs autres villes de la RDC Beni, Bitembo et Matadi a lancé depuis le début de ce mois, les actions contre la surfacturation et la mauvaise qualité de la connexion. Ils étaient souvent en sit-in devant Airtel. A Butambo, les militants de ce mouvement citoyen, sont à leur deuxième nuit devant les bureaux de cette société de télécommunication.

Ces actions de la LUCHA contre les télécoms sont fortement soutenues par les habitants de Bukavu qui ont commencé à se mobiliser pour s’approprier de cette action de la LUCHA.

Thomas Uzima

Partager cet article
Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer