ActualitéEconomiePolitiqueSociétéUncategorized

Goma: la Lucha manifeste ce lundi contre les « tracasseries de la DGDA » à la grande barrière

Le mouvement Citoyen Lutte pour le Changement dans la ville de Goma organise ce lundi 15 avril 2019 une marche pour dire non à ce qu’il qualifie de  « taxes illégales et aux multiples tracasseries orchestrées par la DGDA à la grande barrière de Goma », peut-ont lire dans la  lettre adressée au maire de la ville volcanique.

 C’est en collaboration avec l’Association des Commissionnaires et Revendeurs des véhicules ACRV que  cette marche est organisée afin d’exiger la fin des tracasseries, de double dédouanement , « des vols multiples orchestrés par des agents de la DGDA Goma ».

«La manifestation va commencer à 8 heures au niveau de l’entrée président puis nous descendrons au bureau du Gouverneur pour y déposer un Memo ensuite la marche va se poursuivre pour chuter au bureau de la DGDA pour un Sit-in de plus de 4 heures de temps et un Memo y sera également déposé.  Tout le monde est prié d’y prendre part» explique Ghislain Muhiwa,militant de la LUCHA.

La LUCHA se dit indignée par des nombreuses tracasseries dont sont victimes les importateurs des véhicules à qui la DGDA demande un double dédouanement car ces véhicules viennent déjà dédouanés par d’autres douanes du Congo, chose qu’elle juge d’ «illégale».

Freddy Ruvunangiza, depuis Goma

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer