ActualitéJusticePolitiqueSociétéUncategorized

Sankuru: à la demande de Tshisekedi, l’élection du Gouverneur va être renvoyée à une date ultérieure

Félix-Antoine Tshisekedi, le président de la République Démocratique du Congo a demandé à la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) de renvoyer à une date ultérieure l’organisation de l’élection du Gouverneur dans  le Sankuru. Une élection initialement prévue ce lundi 15 avril 2019.

D’après Basile Olongo, vice-premier ministre ad interim en charge de l’intérieur et de la sécurité cité par Actualite.cd, le président de la République juge la situation d’extrêmement grave.

« Il y a un problème. Quand il y a menace sérieuse qui peut amener à la situation du Kamwinasapu, il faut agir à temps. Vous savez qu’au dépôt des candidatures, il y a eu déjà mort d’hommes », a dit Basile Olongo.

Quelques heures avant, c’est-à-dire ce dimanche ; la CENI avait annoncé la délocalisation du site de vote vers son siège dans la ville de Lusambo pour « des raisons d’insécurité » aux alentours autour de l’Assemblée provinciale de Sankuru. 

Jean-Luc M.

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer