ActualitéJusticePolitiqueSociétéUncategorized

Sankuru: à la demande de Tshisekedi, l’élection du Gouverneur va être renvoyée à une date ultérieure

Félix-Antoine Tshisekedi, le président de la République Démocratique du Congo a demandé à la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) de renvoyer à une date ultérieure l’organisation de l’élection du Gouverneur dans  le Sankuru. Une élection initialement prévue ce lundi 15 avril 2019.

D’après Basile Olongo, vice-premier ministre ad interim en charge de l’intérieur et de la sécurité cité par Actualite.cd, le président de la République juge la situation d’extrêmement grave.

« Il y a un problème. Quand il y a menace sérieuse qui peut amener à la situation du Kamwinasapu, il faut agir à temps. Vous savez qu’au dépôt des candidatures, il y a eu déjà mort d’hommes », a dit Basile Olongo.

Quelques heures avant, c’est-à-dire ce dimanche ; la CENI avait annoncé la délocalisation du site de vote vers son siège dans la ville de Lusambo pour « des raisons d’insécurité » aux alentours autour de l’Assemblée provinciale de Sankuru. 

Jean-Luc M.

Partager cet article
Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer