ActualitéSécuritéSociétéUncategorized

Beni: l’armée et la police mobilisées pour l’accueil du président Tshisekedi

Dans quelques heures le président de la République Félix Tshisekedi pourra fouler ses pieds sur le sol Benicien.

Déjà tôt le matin des éléments de la Police Nationale Congolaise et ceux de l’armée étaient déployés dans tous les coins chauds de la ville de Beni, dans le Grand-Nord de la province du Nord-Kivu.

Nos sources au sein de la  PNC Beni rapportent que  ceux-ci ont été déployés pour sécuriser l’arrivée du président et en même temps sécuriser les habitants et  stopper toute personne qui pourrait tenter de troubler la quiétude et l’ordre public.

Du côté des autorités de la ville tout comme les activistes des  de la société civile, les appels à la mobilisation s’intensifient pour  réserver un accueil chaleureux au successeur de Joseph Kabila à la tête de la RDC.

Son arrivée à Beni s’inscrit dans le cadre de la recherche des solutions à la situation d’insécurité qui dure depuis plusieurs années. Beaucoup à Beni espèrent que Fatshi pourrait alors concrétiser sa promesse de campagne d’installer le camp Kokolo dans la région de Beni pour faire face efficacement à cet activisme des groupes armés.

En séjour à Goma, le président Félix Tshisekedi a promis ce lundi 15 avril d’apporter des moyens « matériels, « financiers » et « humains » aux forces armées de la République démocratique du Congo (RDC) pour en finir avec les dizaines de groupes armés qui sévissent dans la province du Nord – Kivu , déchirée par des conflits armés depuis plus de 20 ans. 

Lors d’une réunion du conseil provincial de sécurité,  le président a également décidé du « relèvement des troupes qui ont fait longtemps dans cette zone ».

Roger Kakulirahi, depuis Beni Ville

Partager cet article
Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer