ActualitéEconomiePolitiqueSociétéUncategorized

Butembo: la LUCHA a passé sa 3ième nuit devant les installations de la maison Airtel

Les militants du mouvement citoyen «Lucha» continuent leur sit-in dans les enceintes de la multinationale Airtel antenne de Butembo. Notre reporter a rencontré ces militants de la LUCHA ce lundi 15 avril 2019. Ces derniers disent  n’avoir pas été reçus par aucun agent de la maison. Ils y passent la nuit depuis trois jours déjà. C’est donc la troisième nuit.

« Airtel est vraiment en train d’appauvrir la population, et nous comme mouvement citoyen nous n’allons pas baisser les bras. Nous allons lutter. Après ça nous allons passer aux instances supérieures avec d’autres sections et nous sommes sûrs que notre lutte va aboutir. Airtel va soit fermer ses portes, soit va améliorer sa qualité des services. Nous allons quitter ici lorsque nous allons nous voir avec les concernés pour qu’ils nous disent vraiment le vrai motif de ce qui est en train de causer la pauvreté, parce qu’ils exploitent la population », a lancé un militant de la Lucha.

Rappelons que depuis samedi 12 avril 2019, ces militants de la Lucha passent la nuit devant les installations de la maison Airtel Butembo pour réclamer l’amélioration de la qualité des services et la fin de la surfacturation de la part des maisons de télécommunication.

Comme les autres à Bukavu et Beni, ils réclament la réduction sur la tarification des forfaits internet, l’annulation des frais sur le mobile Banking et l’amélioration de la qualité de la connexion internet.

Sur leurs affiches on peut lire «nous demandons que 10U reviennent à 100fc, 100Mo à 500fc et aussi remettez nous mama na koza et surtout enlever les frais de dépôt sur les transactions Airtel money»,etc.

Roger Kakulirahi

Partager cet article
Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer