ActualitéPolitiqueSociétéUncategorized

Nord-Kivu: très attendu dans la région, Félix Tshisekedi est arrivé à Beni

Fatigués des tueries des civils ces Beniciens et Beniciennes étaient prêts à accueillir avec pompe le président Félix Tshisekedi ce mardi en ville de Beni après une campagne électorale pas trop favorable à l’actuel chef de l’Etat dans cette région.

A peine arrivé à l’aéroport de Mavivi, Félix-Antoine Tshisekedi se dirige en ville où il pourra échanger avec les différentes couches sociales et politiques comme prévu, sauf changement de dernière minute.

Depuis plusieurs heures, des membres des partis politiques toutes tendances confondues étaient au niveau de l’aéroport de Mavivi pour accueillir celui qu’ils attendent pour matérialiser ses promesses de campagnes et mettre fin aux tueries des civils dans la zone. Des massacres et tueries qui ont duré plus au moins 5 ans.

Ces différentes couches attendent avec forces pour lui soumettre chacune son cahier des charge concernant les pistes des solution pour restaurer la paix dans le grand nord du Nord-Kivu.

Outres les membres des partis politiques toutes tendances confondues, certains serviteurs de Dieu et adeptes des différentes églises sont mobilisés pour l’accueillir.

De Beni jusqu’à l’aéroport de Mavivi sur la route nationale numéro 4, les forces de sécurité sont placées le long de la route pour sécuriser pour barrer toute aventure de l’ennemi qui tenterait de troubler le séjour du chef de l’État dans la zone.

Roger Kakulirahi, depuis Beni Ville

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer